Assurance-maladie

Toute personne résidant en Suisse pendant plus de 3 mois doit obligatoirement s’assurer contre la maladie auprès d’une société d’assurance maladie ou d’une caisse maladie suisse. Tous les collaborateurs sont tenus de par la loi de souscrire le plus rapidement possible une telle assurance maladie pour eux-mêmes et pour les membres de leur famille.

Novartis ne paie pas de cotisations à l’assurance maladie; la société offre la possibilité de s’affilier à des conditions avantageuses au contrat collectif auprès de

L’assurance maladie Swica

L'assurance de couverture des soins ou assurance maladie protège contre les risques financiers de traitements subis à la suite de maladie, de maternité et, selon la situation d'activité, également d'accident.

Assurance de base obligatoire 

L'obligation de s'assurer

Les personnes domiciliées en Suisse sont tenues de s'assurer contre le risque de maladie dans le cadre de l'assurance maladie obligatoire (assurance de base) auprès d'un assureur suisse.

Les prestations de l'assurance de base

sont prescrites par la loi. Aucune réserve ni refus ne sont autorisés. Sont en général assurés les coûts du traitement médical, des médicaments de même que des substances thérapeutiques et des moyens auxiliaires. Vous trouverez un tableau des prestations sur la page web de l'Office fédéral de la santé publique 

La partecipazione ai costi

consta di un contributo fisso annuo (franchigia) e del 10 per cento delle spese che superano la franchigia (aliquota percentuale). 

Primes

Les primes sont échelonnées en fonction de l'âge de l'assuré et de son domicile. Vous trouverez des informations sur les primes en suivant ce lien (sélectionnez votre canton de domicile, entrez le code postal ou la localité et la catégorie d'âge)

Assurances complémentaires

En plus de l'assurance de base obligatoire, des couvertures additionnelles peuvent être souscrites, qui vont de l'assurance pour cas d'urgence à l'étranger à une couverture mondiale quel que soit l'hôpital ou le médecin. Des réserves de santé et des refus sont possibles pour les assurances complémentaires. Vous trouverez ici un aperçu des différentes combinaisons d'assurances

Conseils

Une assurance complémentaire est recommandée si vous souhaitez le remboursement de certains médicaments non couverts par l'assurance de base; vous voyagez beaucoup et souhaitez être protégé pour les cas d'urgence à l'étranger; vous fréquentez des centres de fitness agréés et souhaitez le remboursement d'une partie de votre cotisation annuelle; vous souhaitez être aussi assuré pour les frais de traitement à l'étranger.