Assurances nécessaires
- l'assurance maladie (obligatoire)
- la responsabilité civile privée (fortement recommandée) et
- l'assurance ménage (recommandée)
Nous informons sur l'offre d'assurance existante et les conditions spéciales auprès des partenaires
Autres
- Assurance véhicules à moteur (si vous possédez une voiture par ex.)
- Assurance protection juridique
- Assurance annulation de voyage (voyage)
- Assurance invalidité/décès (vie à risque)
- Assurance ménage
- Assurance bâtiment
- Assurance vie/vie de risque pilier 3a/b
Les scénarios suivants peuvent s'appliquer à vous:
- On m'a dit que je devais souscrire une assurance maladie / Ma commune de résidence exige une copie de ma police d'assurance maladie.
- Quelle assurance ai-je chez Novartis et à quoi dois-je faire attention ?
- L'école demande une attestation d'assurance pour mon enfant
- Le bailleur exige une copie d'une police d'assurance responsabilité civile privée
- Le garagiste demande une preuve pour pouvoir encaisser les plaques d'immatriculation de la nouvelle voiture.
- Dois-je cotiser au troisième pilier ou plutôt à la caisse de pension ?
- J'ai reçu le certificat de prévoyance. Je ne le comprends pas, qu'est-ce que la CP1, la CP2, la CC ?
Étape 1: Réunion rapide (MS Teams ou téléphone)
Contactez-nous
pour une première réunion rapide (L’assurance-maladie en Suisse – SWICA) afin de mieux comprendre vos préoccupations et celles de vos proches.
Deux possibilités s'offrent à vous :
- Ensemble, nous élaborons sur mesure votre solution parfaite.
- Nous vous faisons établir trois propositions préétablies "argent, or & platine".
Étape 2 : convenir d'une séance d'information neutre
Lors d'un entretien personnel, nous passons en revue avec vous les grandes lignes des offres ; prix/prestation, modèles, participation aux coûts, conditions générales d'assurance, etc.
Si vous le souhaitez, nous vous présenterons également les résultats de l'appel d'offres que nous avons lancé avec Comparis, dans un souci de transparence. Nous vous montrons les résultats/offres des autres assurances.
Étape 3 : Souscription / Conseil
Les équipes Novartis des partenaires privilégiés se chargent de l'underwriting et du conseil. Vous pouvez signer les documents par voie électronique et les envoyer directement.
Étape 4 : Votre feed-back apprécié
Une fois que vous avez effectué toutes les démarches nécessaires en matière d'assurance, nous serions heureux de recevoir votre feed-back apprécié sous la forme d'un questionnaire électronique succinct que nous vous enverrons. Merci !