Avantages chez Swica
Patrick Meier, Olivina Markaj, Michael Laflin, Véronique Roesch et l'équipe d'Inhouse Insurance Services Novartis sont à votre disposition exclusive 24 heures sur 24, en tant que collaborateur Novartis et pour les membres de votre famille, notamment grâce à l'application innovante personnalisée « mySWICA » ou via le portail où vous pouvez pousser tous les justificatifs par photo.
Portail clientèle mySWICA - SWICA
Un partenaire fiable lorsque je dois faire face à des frais médicaux inattendus pour moi ou ma famille et que nous n'avons pas à nous inquiéter
- Paiement ponctuel des factures médicales
- Prime neutre en fonction du sexe
- Pas de questionnaire de santé ou d'examen pour « argent ».
- Partenaire fiable
- Pas de longs temps d'attente au téléphone
- Régulièrement en tête des classements de satisfaction des clients
- Économies grâce à de nombreux partenariats
- Absence de contrats pluriannuels
- Tarif à l'âge de souscription inchangé à vie
- Participation aux coûts plus faible
- Contributions à plus de 100 offres de promotion de la santé et de prévention
- A votre service 365 jours par an, 24 heures sur 24
- Soutien personnel en cas de maladie ou d'accident
- Mise sur un pied d'égalité de la médecine classique et de la médecine complémentaire
- BENEVITA : coach santé numérique avec programme de bonus
- BENECURA : conseil santé numérique avec SymptomCheck
- mySWICA : régler les questions d'assurance par voie numérique
- Contrat-cadre Novartis plus avantageux négocié spécialement pour moi
- 25% de rabais dans les assurances complémentaires demi-privée, privée monde entier, ou privée flex (Hospita Private monde entier, demi-privée ou flex)
- 10% de rabais en division hospitalière générale, dans toute la Suisse (Hospita générale)
- 10% de rabais sur les traitements ambulatoires planifiés dans le monde entier, et 90% sur les examens de contrôle, le centre de fitness, etc (produit : Optima)
- Vers la page des partenaires SWICA NOVARTIS
- Programme de bonus santé « Benevita » jusqu'à 15% de rabais
- Passage libre pour : Completa Top, Praeventa, Infortuna, Hospita General (admission sans l'examen de santé habituel avec d'éventuels refus ou réserves).
- Conseil santé téléphonique gratuit : téléphone +41 (0) 44 404 86 06.
Un partenaire flexible lorsque je sais que je peux changer de modèle chaque mois au sein de FAVORIT.
Dans l'assurance de base, une augmentation de la franchise annuelle à 2500.- vous permet d'économiser au maximum 47%, soit une réduction de prime maximale de 1540 CHF par an. Selon le canton et la région, vous pouvez bénéficier de rabais de primes intéressants par rapport à l'assurance de base conventionnelle (standard), comme le montrent les « modèles alternatifs » suivants :
- FAVORIT CASA : Votre médecin de famille comme premier recours - 16,5%.
- FAVORIT MEDICA : Libre choix parmi la liste des médecins - 13%.
- FAVORIT MEDPHARM : pharmacies partenaires de SWICA ou santé24 pour une première évaluation - 23.5%.
- FAVORIT BESTCARE : santé24 ou les pharmacies partenaires de SWICA comme premier recours
- FAVORIT MULTICHOICE : application BENECURA, santé24 ou pharmacie partenaire SWICA pour un premier contact - 20%
- FAVORIT SANTE : cabinets partenaires de SWICA comme premier contact - 22.5%.
- FAVORIT TELMED : Consultation télémédicale par santé24 pour une première évaluation - 12%.
- STANDARD : Libre choix du médecin
Votre responsabilité : Obligation de déclaration en vertu de l'article 3 de la LAMal. 3
- S'assurer auprès d'une caisse maladie: Toute personne domiciliée en Suisse doit s'assurer auprès d'une caisse-maladie reconnue dans les trois mois qui suivent son arrivée en Suisse ou sa naissance (art. 3 al. 1 LAMal).
- Changements dans les déclarations: Les assurés sont tenus d'annoncer à leur caisse-maladie tout changement important, tel qu'un changement d'adresse, de revenu ou d'état civil, car ces informations peuvent avoir une incidence sur le calcul des primes ou des prestations d'assurance. Cette obligation est également précisée dans l'ordonnance sur l'assurance maladie (KVV), en particulier à l'article 6.
- Entrée et sortie du territoire: Toute personne qui s'installe en Suisse ou qui quitte le pays doit également en informer sa caisse-maladie afin que l'assurance puisse être adaptée ou résiliée en conséquence.
L'objectif de cette obligation d'annonce est de s'assurer que toutes les personnes en Suisse sont assurées et que les informations les concernant sont à jour afin de garantir l'exactitude des primes et des prestations. Les personnes qui ne respectent pas cette obligation d'annonce s'exposent à des sanctions ou à des primes supplémentaires.